Déroulement du stage

Vous serez accueillis le samedi à partir de 18 heures. Si vous arrivez en train, j’irai vous chercher à la gare de Lamballe.
Après l’installation dans vos chambres et une visite du gîte, nous parlerons du déroulement de la semaine, des effets possibles du jeûne les deux premiers jours, et je répondrai à vos questions.
Le soir, vous partagerez votre premier bouillon ! Puis au choix, télévision, DVD, lecture, repos, jeux de société...
A votre disposition : De nombreux livres sur l’alimentation, le bien-être, le jeûne, etc, des DVD, et quelques jeux de société.

Ensuite, chaque journée démarrera par un bilan de la nuit, suivi d'un quart d'heure de méditation guidée (vers 9h), puis, vers 9h15, par une demi-heure d’exercices physiques doux pour réveiller le corps.
Vers 10h, nous nous rendrons sur un des lieux de balade. Nous marcherons environ deux heures tranquillement. Nous serons rentrés en général vers 12h30 au gîte.
Vous pourrez profiter de 2h pour vous reposer !
A 14h30, nous partirons pour une deuxième balade en bord de mer, plus courte que celle du matin, et nous rentrerons vers 16h.
De 17h à 18h, après 1h de repos, je proposerai environ 1h d'initiation au yoga, accessible à tous, basé essentiellemnent sur la respiration et la relaxation.
A 18h30, le bouillon du soir sera prêt et vous pourrez partager ce moment tous ensemble (Ce même bouillon pourra être dégusté à n'importe quel moment de la journée !!)!
De 18h30 à 20h, toujours si vous le souhaitez, je vous parlerai de sujets touchant à la diététique, les médecines douces, le bien-être, et ce sera l'occasion d'un échange enrichissant tant pour vous que pour moi.

Pendant la semaine, ceux qui le souhaitent pourront bénéficier d'un massage avec Delphine (Delphine : Ti Nanda) ; et/ou d'une réflexologie plantaire avec Sandrine ou France (La Terre est Zen).
Pour ceux qui auront leur véhicule, une irrigation du côlon est possible à Langueux (Avec Marie-Ange Guivarch, à 25 km du gîte).

Le dernier jour, vendredi midi, nous préparerons le repas de rupture du jeûne que nous partagerons ensemble.
Le stage se terminera vendredi après-midi, et j'accompagnerai les personnes venues en train à la gare.


Chemin jeûnant| RDV: 06 81 87 87 20 | n° SIRET: 753 580 349 00011 | Mentions légales