Un petit mot fait toujours plaisir... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage !

Prénom - Age - Ville - Date du stage :
Votre message:
Code de vérification:

Patrice - 61 ans - Bordeaux - juin 2018

C'est la 4 ème fois que je traverse la France pour venir jeûner avec Sylvie et Fabienne ...et c'est un bonheur renouvelé....J'en suis à mon 5 ème jeûne et pour rien au monde je ne voudrais changer de lieu de stage....Pourquoi, me direz vous....? Parce que c'est un lieu magique prétexte à de belle promenades, encadrées par de belles personnes dévouées, bienveillantes et plus sérieusement d'une compétence sans faille, d'une organisation bien rodée, jamais rigide, ni contraignante. Elles sont en outre d'une grande humanité, respectueuses de l'autre dans ce qu'il est, et dans ce qu'il pense...C'est sans doute la recette d'un séjour réussi...avec en prime un groupe où circulaient la bonne humeur et la bienveillance...Je reviendrai l'année prochaine bien sûr !

Clara - 60 ans - Paris - Juin 2018

Nous sommes des jeûneurs expérimentés et nous avons particulièrement apprécié Chemin Jeûnant. Sylvie maîtrise parfaitement son sujet et Fabienne l’assiste avec maestria, le tout dans la bonne humeur et la simplicité. Adepte du yoga de longue date, j’ai apprécié les cours de Sylvie, professeur Sivananda pour les initiés. Les gites sont grands, bien équipés, et les lits excellents. La salle de séjour principale permet la convivialité en groupe le soir. Que dire des randonnées ? Des sites superbes, des plages immenses et inondées de soleil. Nous avons aussi apprécié le fait qu’il ne faille pas sans arrêt remettre la main au porte-monnaie pour des prestations supplémentaires et/ou des compléments alimentaires. Merci enfin à nos sympathiques co-jeûneurs, tous de bons vivants par ailleurs !

Sandrine - 46 ans - Dépt 33 - Mai 2018

Une excellente adresse pour un premier jeûne : Fabienne & Sylvie ont une présence discrète mais rassurante et de tout instant, leur organisation est bien rodée et permet à chacun et chacune de profiter pleinement des activités choisies. Une semaine à la fois reposante et très enrichissante grâce aussi aux autres jeûneurs et jeûneuses. Un ENORME MERCI pour ce qui a été pour moi une bouffée d'oxygène. Et surtout, les bienfaits et enseignements reçus perdurent dans le temps. Au plaisir de vous revoir.

Céline – 51 ans - Dépt 44 - Juin 2018

Merci à mes voisines de gîte pour notre très agréable vie quotidienne ensemble....Merci à chacun, chacune pour les nouvelles du retour et pour le plaisir d'avoir partagé ça  avec vous... ........et, et, merci à vous deux, Sylvie et Fabienne pour ce super boulot avec nous, l'air de rien, avec le sourire et les rires et une attention sans faille à chacun, chacune... Vraiment, merci !

laura - 27 ans - Dépt 08 - Juin 2018

Fasyl (au passage, j'adore le jeu de mot = top) voici mon petit message : "NE VENEZ SURTOUT PAS"... (oui et bien quoi ?! Si on dit la vérité, il faudra patienter 2 ans pour réserver !! Ce ne serait pas juste quand même !! Mais bon... comme je suis une personne sage et raisonnée... (presque), je dois dire la vérité... et la voici : "Chers Futurs jeûneurs..  Si vous avez des appréhensions, Des doutes, des inquiétudes... et bien... Laissez-les chez vous, elles ne seront pas utiles ici.  Sylvie et Fabienne sont des personnes adorables, patientes, intéressantes et intéressées. Toujours à l'écoute de nos moindres maux. Avec de réelles intentions positives. Nous avons passé, avec ma mère, une semaine formidable. Les balades étaient sensationnelles. Les activités, reposantes et enrichissantes. Le groupe, génial. Et que dire du contexte ….. tout simplement paradisiaque. Nous savons d'ores et déjà que nous reviendrons, et avec un sourire large comme un parapluie !!! Merci Fasyl (et... Canel) pour votre bienveillance, votre gentillesse et cette connaissance transmise ! Ne changez rien !! Vous êtes au top !!  Vous l'aurez donc compris, Futurs jeûneurs, foncez !!!!"

CLAIRE. 59 ans Poses (27) 2/06/18

Et donc, j'aurais 59 ans ??!! je l'avais oublié! 6 jours à jêuner, randonner, rencontrer, apprendre et me voici revenue au bercail ayant oublié jusqu'à mon âge ... et mon code de CB ....et le mot de passe de ma boîte-mail.... et le goût du sucre ... et celui du sel !! le corps et la tête vide mais pleinement nourrie de nature, de parfums, d'échanges, de bienveillance, de découvertes. Il m'est venu à l'esprit,deux jours après mon retour, le mot de "plénitude", ce qui n'est pas le sentiment qui m'habite le plus souvent ... et cela dure !Merci de votre générosité et de votre solide accompagnement, Sylvie et Fabienne, vous faîtes cela tellement sérieusement sans vous prendre au sérieux,et cela n'a pas de prix à mes yeux. Merci aussi à chacun, chacune des joyeux jeûneurs de cette semaine pour l'énergie partagée. A bientôt et portez-vous bien, caresse à Canel

Denis, 65ans, Marseille, 2/06/18

Merci pour cette deuxième expérience aussi riche, intéressante, pleine de découverte de bien être et de rapports humains chaleureux et sympathiques Sylvie et Fabienne sont toujours aussi accueillantes pleines d'attention et de bons conseils. Une expérience à renouveler et à partager. Bises à toutes les deux et à ma petite Canel.

Marie-Christine, 53 ans Mai 2018

Si vous débutez le jeûne, comme moi, commencez ici ! Vous y trouverez un cadre accueillant et bienveillant. Les randonnées sont magnifiques ! Bref, pour faire court, je reviendrai l'année prochaine très certainement.

Béatrice- 56 ans - Le Pecq-26 mai/1er juin 2018

Comme l'an passé, je viens de passer une très belle et très profitable semaine. Des paysages qui rassasient l'âme, un accueil bluffant de gentillesse, de non jugement et de bienveillance sans pour autant être pesant ou envahissant. Une organisation sans faille qui permet un vrai lâcher prise. Des causeries remplies d'informations captivantes. Sylvie et Fabienne, je ne sais comment vous remercier pour tout ce que vous donnez. Votre force est dans votre complémentarité et dans votre cœur. ne changez rien ! Je n'oublie pas Cannelle et lui envoie une petite caresse... A l'année prochaine, ou bien avant.

Carol 47 ans Paris

J'ai effectué mon stage en mars de cette année. EXCEPTIONNEL à tous points de vue. L'organisation menée par Sylvie et Fabienne est parfaitement adaptée au bon déroulement de ce stage santé bien être. Je compte renouveler l'année 2019. Quant au site lui même, J en reste encore sans voix mais mes yeux et ma mémoire sont remplis de souvenirs , de lumière et de matière naturelle. Merci à toutes les deux pour ce séjour.

Lydie, 53 ans de Cannes - 19/25 mai 2018

Bonjour, J'ai été ravie d'avoir fait mon jeûne en votre compagnie Sylvie et Fabienne. C'est toujours une semaine de douceur de par votre bienveillance, discrétion, bonne humeur, bonté. Les ballades superbes et variées, le yoga dans les pâquerettes, une météo incroyable m'ont permis aussi de me retrouver, d'autant que c'est le premier jeûne que je fais seule, sans mes amies, et je pense que c'est la meilleure façon de jeûner : nous arrivons dans un lieu ou personne ne vous connait, personne ne connait ni votre passé ni votre présent. C'est très agréable, léger. J'ai pu jeûner 11 jours malgré un voyage retour long et chaotique. La reprise alimentaire était un vrai festin pour mes sens hier soir dimanche. Je me suis régalée. Du coup j'ai étoffé mes recettes bio, avec ou sans gluten, crues, cuites... J'ai pris le travail le lendemain de mon arrivée (samedi) sans problème. Voilà tout bien pour moi, je me sens toute tranquille et c'est doux. Merci les filles, à très bientôt. Je vous embrasse. PS : je suis en train de tomber amoureuse de la Bretagne que je ne connaissais absolument pas !! A suivre...

Peggy La Baule mai 2018

Merci pour cette belle semaine : des balades splendides, des conférences passionnantes, des cours de yoga relaxants. Bref la liste est longue. La bonne ambiance du groupe et surtout votre accueil et votre présence m’ont permis de vivre cette aventure dans les meilleures conditions. A l’année prochaine pour le 3e !!

Gloria - 47 ans- mai 2018

Un accueil chaleureux et bienveillant, organisation au petits soins avec plein de petits détails qui font grand plaisir. Des ballades magnifiques, un programme varié et les gîtes avec chambres individuelles sont spacieux et très beaux. Je ne peux que dire du bien, de la qualité et générosité qui font du jeune une expérience plus que positive. Merci Fabienne et Sylvie!

Anne Valerie, 57 ans, mai 2015, 2016 et 2018

Un lieu enchanteur pour les balades à pied, un hébergement d’une tres grande qualité, des repas ... ah non pas de repas c’est vrai... et des hôtesses-mamans- organistratrices toujours souriantes, disponibles, bienveillantes, que dire d’autre ... si je suis venue trois fois ce n’est pas par hasard. Merci à toutes les deux !

Paule , 74 ans, Marseille - 2017, 2014, 2013

Bien qu'ayant déjà pratiqué le jeûne et randonnée dans des contrées beaucoup plus proches de Marseille, depuis que j'ai connu Chemin Jeûnant, peu m'importe la très longue durée du voyage pour rejoindre Lamballe. Je suis devenue addict au savoir faire de Sylvie et Fabienne deux belles personnes, qui savent avec beaucoup d'amabilité proposer, conseiller, apprendre, écouter, apaiser, donner de leur temps et de leur gentillesse, dans une ambiance de totale "zénitude" , avec pour décor les paysages magnifiques de la Bretagne. Bravosssss et mercisssss à toutes les deux caresses à leur fidèle assistante Canelle.

Ingrid, venue en mars 2018

On ne peut pas mieux tomber pour entreprendre cette aventure personnelle ! Sylvie et Fabienne sont très attentives, sans avoir besoin d'en faire une démonstration permanente, ce que j'ai beaucoup apprécié. Elles sont aussi surtout compétentes, intelligentes, bref vraiment chouettes. On hésite à dire tout le bien qu'on en pense de peur qu'il n'y ai plus de place quand on pourra y revenir—A la première occasion j'espère—mais ce serait bien mesquin compte tenu de leur générosité si grande, à tous égards! Merci encore à toutes les deux.


Chemin jeûnant| RDV: 06 81 87 87 20 | n° SIRET: 753 580 349 00011 | Mentions légales